Squelette

Squelette - On est mal foutu·e·s

Endorphine
2 min ⋅ 06/04/2024

On est mal foutu·e·s.

Ils nous ont collé un squelette À L’INTÉRIEUR !…

Et puis autour, de la barbaque remplie de flotte et de merde, le tout relativement enveloppé d’un sac d’épiderme…

Ils ont mis la structure, la matière solide, dedans et les substances molles et fragiles dehors.

Du coup, on se griffe, on s’écorche, on se blesse, on choppe des coups de soleil, des boutons… Et puis en vieillissant on se ride, on plisse, les matières molles pendouillent… C’est n’importe quoi.

Les coléoptères, eux, par exemple, ont un « exosquelette ». C’est-à-dire qu’ils ont le squelette – la matière solide – À L’EXTÉRIEUR, qui protège toutes les choses molles et fragiles dedans. Tranquille Bill, relax Max, à l’aise Blaise, cool Raoult. Ils ne se griffent pas, ne rident pas. On ne peut même pas dire quel âge a un scarabée, par exemple, à son aspect extérieur. « Tu as quel âge ? 4 mois ? Ah, tu ne les fais pas… » On ne peut même pas dire ça à un scarabée.

Bon mais je suppose qu’il est trop tard pour faire une réclamation ?

🍺 Si ça vous a fait rigoler, vous pouvez toujours m’offrir une bière en cliquant sur le bouton suivant, je la boirai à votre santé et il y aura un peu de vous dans mon prochain drôle de truc :

Endorphine

Par Sylvain DonG

Handicapé de naissance d'une amyotrophie spinale infantile (spinal muscular atrophy), j’ai vite renoncé à épouser une carrière de charpentier ou de maître nageur pour me consacrer à ma passion : l'humour, que j'exerce par le dessin humoristique, l'écriture d'élucubrations ou d'apophtegmes, la réalisation de toiles de maîtres entièrement peintes à la main et par tous les moyens possibles et imaginables hormis le stand-up (HA HA).